Règlement du RPG Le fonctionnement de chaque pays se trouve là-bas, c’est-à-dire les codes à suivre et qu’est-ce qu’est le RPG. Ici, il n’y aura que les règles.Dernière actualisation le : 27/02/12.POUR LES DEUX PAYS :
♠ Quel est le nombre minimal de lignes à rédiger ?
De préférence 3 minimum. Nous seront assez exigeants là-dessus afin d’éviter les messages ridicules contenant un simple « ça va ? ».
♠ Que puis-je ajouter dans mes RP’S pour les personnaliser ?
Tu peux ajouter plein de touches personnelles ! Là-dessus, lâche-toi ! Images, musiques, pensées, ressentiments, émotions, ce que tu perçois, ce que tu vois… Avec tout ça, tu as de quoi agrandir tes RP’S !
♠ Je ne vois pas comment « agrandir mes RP’S », puis-je avoir un exemple ?
Exemple simple, le message : « J’avais faim, j’étais seule dans le parc, je m’ennuyais. »
Rallongement : « J’errai seule dans le parc, à la recherche de quelque âme vagabondant également dans l’endroit verdoyant où je me trouvais. Mon ventre gargouilla, je me rappelai que je n’avais pas mangé depuis longtemps, la faim me tortura l’estomac mais je restai cependant neutre. Je m’assis sur un banc, sentant la brise douce dans mes cheveux, l’ennui s’empara de moi. J’entortillai mes mèches avec mes doigts, le regard perdu dans le feuillage des arbres s’agitant à cause du vent qui soufflait inlassablement. »
Et vous pouvez encore et encore ajouter des détails !
♠ L’écriture et la rédaction de mes RP’S… Comment ça ?
Il vous est recommandé de bien écrire, ceci est important pour que vos RP’S soient lus plus facilement. Un message cousu de fautes « chasse » les lecteurs. Appliquez-vous en commençant par vous relire si vous avez tendance à échanger quelques lettres de place ! Rien qu’en vous relisant, vous corrigerez beaucoup de fautes. Nous proposons aussi
un sujet avec des petits cours de français. Si vous avez encore des soucis, sachez que quelques sites Internet font des merveilles.

♠ Les propos choquants, quels sont-ils ?
Sachant que le forum est ouvert à tous, nous vous remercions de faire un peu attention aux propos susceptibles de choquer les plus jeunes. Nous entendons par « propos choquants » : les propos sexuels ou dits gores. Ils sont autorisés mais à modérer. Les administratrices et modératrices vous feront des remarques si elles trouvent vos messages trop choquants. Ceci n’est pas pour vous embêter mais juste pour la protection des âmes plus fragiles.
♠ Quels dons puis-je avoir ?
Toute sorte de dons existe. Cela part du plus simple à un plus compliqué sans pour autant s’attribuer un don tel que : « contrôle les gens » ou « manipule tous les éléments » . Nous sommes dans l’imaginaire mais nous ne sommes pas « Dieu » non plus. Vos dons seront donc à valider par les modératrices ou administratrices avant que vous puissiez les utiliser.
À savoir : tout don touchant la pensée n’est plus accepté. Trop de dons portent sur ce thème, merci de trouver d’autres idées.
AVANT de faire votre choix au niveau du don, veuillez lire
ce récapitulatif (lisible que pour les inscrits), merci.
♠ Tuer, blesser, posséder une Fée autre que nous :
Votre personnage peut en blesser un autre sans autorisation particulière, en revanche, merci de demander au membre que vous voulez posséder ou tuer s'il est d'accord avant de commencer toute action. Il est certain que quelques personnes refusent de voir leur personnage mourir ou possédé. Si votre personnage est trop blessé, parlez-en avec le coupable et essayez d'arranger cela.
/!\ Tout personnage tué ne peut PAS revivre. Si vous désirez continuer le RPG, faites-vous un autre compte (
voir avec les admins).
♠ Puis-je changer de pays ?
Comme dit dans le fonctionnement : oui et non. Passer du pays maléfique au lumineux est impossible, sûr. Mais du lumineux au maléfique, si. En revanche, vous devez en parler avec votre souverain (la Fée Irlienna) avant tout et lui donner une raison valable à ce changement. Les raisons telles que : « Oh j’avais envie de changer d’air ! » ou bien « Je veux devenir méchante finalement ! » ne sont pas acceptables. Irlienna se donnera le droit de refuser votre changement de pays librement. En aucun cas les administratrices ou modératrices n’y changeront quelque chose,
que cela soit clair.
♠ Merci aussi de faire preuve de logique et de ne pas jouer votre personnage à deux endroits en même temps. Votre Fée ne devra se trouver que dans une pièce à la fois, ce qui paraît plus logique et réel.
♠ Le multicompte est-il autorisé ?
Uniquement pour jouer différents personnages sur le RPG, il l'est. Nous n'autorisons pas plus de trois comptes
actifs* par personne, ce qui est déjà assez raisonnable. Si vous en avez plus, merci de le dire aux admins, nous verrons que faire.
(
actifs* : compte dont le personnage n'est pas mort.)
POUR LE PAYS LUMINEUX :
♠ Qui est le souverain du pays lumineux ?
C'est le membre "Fée-Reine" qui se charge de diriger le palais royal lumineux et le pays par la même occasion. Elle est aidée de surveillants et a son bureau dans le château féerique.
♠ Le pays est-il ouvert à toutes les Fées qu’elles soient maléfiques ou lumineuses ?
Oui, il est lisible pour toutes les Fées, même par celles qui ne participent pas au RPG mais ça ne veut pas dire que n’importe qui peut y poster. Les Fées maléfiques doivent avoir une autorisation de leur souverain pour séjourner et poster au pays lumineux. Sans cela, elles ne peuvent pas y aller.
♠ Puis-je me montrer parfois arrogant, cruel ou sournois ?
Oui, comme tout le monde, même les Fées les plus parfaites ont leurs défauts. À vous de bien doser de façon à ce que cela ne soit pas des monstres non plus.
POUR LE PAYS MALEFIQUE :♠ Qui sont les souverains du pays maléfique ?
C'est la Fée Irlienna qui dirige le pays maléfique avec sa conjointe, la Fée Ashael.
♠ Quelles sont les autorisations à demander au souverain, Irlienna ?
Pour le sûr, le voyage d’un pays à l’autre, le kidnapping d’une Fée adverse ou une toute autre mission importante. Après, vous voyez avec lui, il vaut mieux la lui demander tout le temps au cas où !

♠ Pour avoir l'accès au pays maléfique :
Tout d'abord, présentez-vous et mettez dans le champ "Pays désiré" : maléfique. Ensuite, vous devrez envoyer un message privé à la
Fée Irlienna ou la
Fée Ashael qui vous donneront le droit d'aller au pays maléfique. Ceci fait, prévenez une admin et elle vous donnera l'accès afin que vous puissiez commencer à RPG.
♠ Puis-je prendre des libertés en plus qu’au pays lumineux ?
Oui et non. Dans le pays maléfique, vous n’êtes pas des Fées parfaites, gentilles, très obéissantes… Vous êtes sadiques, un peu égoïstes, cruelles, méchantes, aimant le Mal. Méprisant le Bien. Mais malgré tout cela, vous redoutez vos supérieures (Irlienna et Ashael), vous savez qu’elles sont plus fortes que vous et qu’elles sont vos souveraines. Si vous ne les respectez pas assez, elles vous jettent en prison avec une vraie peine -
< facultative- (= interdit d‘accès au pays maléfique pour une durée donnée selon votre manque de respect ou autre…). Sévère ? Non, il faut que vous modériez votre caractère et vos propos tout de même.
CE REGLEMENT EST A SUIVRE SOUS PEINE DE BANNISSEMENT DU RPG (OU DU FORUM POUR LES FAUTES GRAVES). NOUS VOUS PREVIENDRONS AVANT DE VOUS SANCTIONNER SI VOUS AVEZ FAIT QUELQUES OUBLIS, RASSUREZ-VOUS.
L’équipe du forum.